Le collectif de défense de l’hôpital d’Aubagne

 

 

 

Association  pour l’Information

et la Défense des Consommateurs salariés

23, boulevard Charles NEDELEC

13331 MARSEILLE Cedex 03

Tel : 0805690379 

consom13@cgt.fr

 

 

 

Le collectif de défense de l’hôpital d’Aubagne est composé de l’intersyndicale CGT-CFDT et des usagers réunis pour une même cause, empêcher la fermeture du service réanimation de l’hôpital.

Ce service a été inauguré il y a 5 ans, grâce au 4 millions donné par l’ARS, installé dans des locaux modernes et ergonomiques avec du matériel neuf et du personnel au top niveau ayant pour seul soucis exigence et performance au service du patient, l’objectif a été atteint. Aujourd’hui le couperet tombe, l’ARS a décidé de transformer la réanimation d’Aubagne en une unité de surveillance continue et en même temps autorise l’agrandissement de la REA (réanimation) de la clinique la Casamance.

Sur la commune d’Aubagne il ne restera qu’un service REA et elle sera privée. Le décor est planté, les intérêts privés plutôt que publics, ce qui compte pour l’ARS ce sont les évolutions de recettes et des charges, la qualité et les compétences c’est secondaire ainsi que le gaspillage de 4 millions aussi.

Dans un même temps on augmente la capacité de la maternité de l’hôpital d’Aubagne et ce sans réanimation, nos chers technocrates ont tout calculé sauf la balle qu’ils se tirent dans le pied.

Le collectif a d’autres projets pour continuer le combat et soyons sûr, il fera ce qu’il faut pour réussir.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *